Lundi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à un épisode inédit de sa série française "Camping Paradis" portée par Laurent Ournac. Jusqu'à 22h45, 5,8 millions de téléspectateurs ont suivi l'épisode, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 23,3% sur l'ensemble du public et 24% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Lundi dernier, un inédit de "Joséphine, ange gardien" avait fédéré 4,9 millions de fidèles, soit 19,3% du public.
Deuxième, M6 diffusait "Red 2", avec Bruce Willis, Catherine Zeta-Jones, Mary-Louise Parker, Anthony Hopkins et John Malkovich. Après le très joli score enregistré par le premier volet la semaine dernière, sa suite fait encore mieux cette semaine et affiche une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public de quatre ans et plus et 23% des ménagères de moins de 50 ans.
Troisième, France 2 comptait comme chaque lundi sur sa série américaine "Castle" avec Nathan Fillion et Stana Katic. Les trois épisodes, dont seul le premier était inédit, ont réuni en moyenne près de 3,6 millions de téléspectateurs, tandis que la part d'audience sur l'ensemble du public s'élève à 14,5%. Sur une semaine, la série égare 300.000 fidèles et 1,3 point de pda. A 21h, l'épisode inédit seul pointe pour sa part à 5,0 millions de fidèles, soit 18,6% du public et 18% des ménagères, un score en léger repli sur une semaine.
De son côté, France 3 consacrait sa case documentaire du lundi à "Edith Piaf amoureuse". A l'occasion des 50 ans de la mort de la Môme, Philippe Kohly racontait dans ce documentaire musical les liaisons tumultueuses de l'artiste. Jusque 22h45, l'émission a fédéré en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 8,6%.
Du côté des autres chaînes, c'est l'offre cinéma de D8 qui a pris l'avantage sur celle de TMC et W9. "Rambo II" dépasse en effet la barre des 900.000 téléspectateurs là où "Transformers 2" et "Love Actually" sont sous les 800.000.