Lundi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à un épisode inédit de sa série française "Joséphine, ange gardien". Dès 21h, Mimie Mathy a fédéré 4,7 millions de téléspectateurs, soit 19,3% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, une rediffusion de "Joséphine" avait fait aussi bien avec 4,7 millions de fidèles, pour 19,5% de part d'audience.
M6, deuxième, avait opté pour du cinéma avec le film d'action américain "Red", porté par Bruce Willis, Helen Mirren, Morgan Freeman et John Malkovich. Jusqu'à 22h55, le long métrage a fédéré plus de 3,9 millions de curieux, pour une part d'audience s'élevant à 16,2% sur l'ensemble du public et à 21,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Troisième, France 2 comptait à nouveau sur sa série américaine "Castle" avec trois épisodes, dont un inédit. Jusque 23h, ces trois épisodes affichent une moyenne de près de 3,9 millions de téléspectateurs au compteur, et une part d'audience de 15,8% sur le public de quatre ans et plus, un score en légère hausse sur une semaine. L'épisode inédit pointe pour sa part à 5,2 millions de fidèles et 19,3% de part d'audience, soit 140.000 de moins et 0,4 point de perdu sur une semaine, et a permis à France 2 d'être leader jusque 21h35.
De son côté, France 3 consacrait sa soirée documentaire du lundi à "Alain Delon, cet inconnu". Jusqu'à 22h30, ce documentaire a réuni 2,3 millions de curieux, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 s'est imposée grâce à une rediffusion du classique "Pretty Woman" avec Richard Gere et Julia Roberts, qui a réuni près de 1,4 million de téléspectateurs nostalgiques. D8 est la seule autre chaîne à se hisser au dessus du million grâce à "Rambo" avec Sylvester Stallone.