Mauvaise première semaine pour "The Dancers" sur TF1. Lancé lundi à 16h35, ce nouveau concours de danse produit par Shine a enregistré des audiences pour le moins décevantes lors de ses cinq premiers jours d'antenne. Pourtant précédé lors de son lancement d'un bon lead-in avec le film américain "Independence Day" de Roland Emmerich avec Will Smith, suivi par 3,2 millions de téléspectateurs (27,7% de parts de marché), "The Dancers" n'a pas réussi à conserver le public.
Pour son premier jour, le programme a ainsi été suivi par 1,4 million de curieux, soit 13,5% du public. Mauvais signe : la courbe a été en déclin constant sur la durée de l'émission, avec un décrochage notable après la publicité.
Malheureusement pour le progamme, cette mauvaise tendance s'est confirmée tout au long de la semaine, "The Dancers" égarant de nombreux téléspectateurs jour après jour. La série-réalité est ainsi tombée à 720.000 téléspectateurs (11,7% de parts de marché) dès son deuxième jour de diffusion, mardi. Jeudi, "The Dancers" a chuté sous les 700.000 téléspectateurs (632.000 téléspectateurs, 10,2% de PDA et 14,7% sur les ménagères).
La journée d'hier a finalement confirmé cette mauvaise tendance puisque l'émission est passée sous la barre symbolique des 10% de parts d'audience en réunissant 589.000 téléspectateurs, soit 9,4% de l'ensemble du public. Au final, "The Dancers" a réuni en moyenne près de 800.000 télespectateurs lors de cette première semaine, soit 11,1% des quatre ans et plus. Face à ces scores décevants et sans sursaut rapide, la question du maintien à l'antenne du programme ne va pas manquer de se poser très rapidement.