Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième numéro de la neuvième saison de "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas . Les auditions à l'aveugle ont été suivies par 4,68 millions de téléspectateurs, soit 25,4% de part d'audience auprès du public de quatre ans et plus en audiences veille, selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 38,9%, cible sur laquelle TF1 se classe très largement leader.
La semaine dernière, le télé-crochet avait permis à la chaîne de se classer large leader de la soirée, avec une audience de 5,04 millions de téléspectateurs, soit 27,0% du public et 39,7% des Femmes Responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Meurtres en Cotentin", réalisé par Jérémy Minui, avec notamment Nicole Calfan et Léa François au casting. L'intrigue policière tourné dans la Manche a captivé 4,47 millions d'enquêteurs, soit 21,7% du public devant la télévision jusqu'à 22h35.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Maddy Etcheban", avec Cristiana Reali et Lorie Pester avait attiré 3,12 millions de téléspectateurs (15,1% 4et+).
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son divertissement "La Lettre", animé par Sophie Davant et produit par par Carson prod et DMLSTV. Les surprises préparées à des héros du quotidien par M. Pokora , Vitaa , Slimane ou encore Yannick Noah , ont ému 1,54 million de français, soit 8,3% du public. La part de marché sur les FRDA-50 atteint 6,3%.
Le premier numéro, programmé le 16 novembre 2019, avait attiré 2,34 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public (12,3% FRDA-50).
La semaine dernière, Laurent Ruquier avec son divertissement "Les Grosses Têtes" avait rassemblé 2,01 millions de fidèles, soit 10,6% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Cann. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,54 million de sériephiles. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'établit à 7,3% (8,8% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait rassemblé 1,99 million de personnes devant le premier épisode de la soirée (9,5% 4+/13,5% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Tiga dans le sud marocain a embarqué 1,17 million de téléspectateurs (5,7% du public).
La semaine dernière, le magazine consacré à l'Auvergne avait battu son record historique, avec 1,53 million de téléspectateurs, soit 7,4% du public.