Des records quasiment hebdomadaires. Pour sa septième saison, "Game of Thrones", diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne à péage HBO, a vu ses audiences croître de semaine en semaine, et cette dynamique ne s'est pas inversée pour son dernier épisode. Diffusé dimanche, ce septième épisode, qui pose de nombreuses questions pour la saison 8, a été suivi en moyenne par 12,1 millions de téléspectateurs, un record historique.
Ce score croît à 16,5 millions de personnes si l'on inclut les fans de "Game of Thrones" qui ont streamé ou rattrapé l'épisode en replay le soir-même, et va encore considérablement croître dans les jours à venir. Car cette septième saison affiche une moyenne par épisode de 30,6 millions de téléspectateurs une fois intégrés les visionnages en différé. Il s'agit d'une hausse de 34% par rapport à la saison 6 diffusée l'an dernier.
Selon le "Hollywood Reporter", 90% des abonnés à HBO regarderaient désormais "Game of Thrones". Comme le rappelle le site spécialisé, la chaîne ne diffuse pas de publicité et ses audiences n'influent pas sur les annonceurs ni directement sur ses revenus. Mais avec ces scores, "Game of Thrones" passe devant le phénomène "The Walking Dead" de AMC, signant désormais des scores supérieurs aussi bien sur l'ensemble du public que sur la cible très courtisée des 18-49 ans.