Pari réussi pour NBC ! Après le carton historique du Super Bowl dimanche soir et l'incroyable lead-in qu'il a constitué pour le lancement de "The Voice", la chaîne a profité au maximum de cette exposition hier soir. A 20h, le retour de "The Voice" dans sa case traditionnelle du lundi a permis au télé-crochet de signer son meilleur score - hors dimanche, évidemment - en réunissant sur deux heures 17,7 millions de téléspectateurs, tandis qu'à 22h, le lancement de "Smash " a attiré 11,5 millions de curieux - un très bon score sur la chaîne, d'autant que le pilote était disponible gratuitement depuis plusieurs semaines sur iTunes et d'autres plates-formes VoD.
Les scores de la chaîne sont également excellents sur les cibles ! De 20h à 22h, "The Voice" pointe en effet à 8,7 millions de téléspectateurs sur les 18-49 ans, avec une pointe à 21h30 à plus de 10 millions de téléspectateurs de la cible. Ce score est supérieur à celui d'"American Idol" jeudi dernier sur les jeunes, une sacrément bonne nouvelle pour NBC, qui n'a pas fait mieux dans cette case sur ce public depuis 2004 ! A 22h, "Smash" pointe quant à elle à 5,0 millions de téléspectateurs dans la cible, signant le meilleur score d'un drama diffusé à 22h cette saison, toutes chaînes confondues. Dans cette case, NBC n'a pas fait mieux sur les 18-49 ans depuis 2008 !
Du côté des autres chaînes, Fox pâtit sans doute le plus de cette concurrence acharnée : à 20h, "Dr House" chute à 7,2 millions tandis que la nouveauté "Alcatraz" est encore plus bas à 6,8 millions seulement. ABC, elle, ne souffre pas avec un "Bachelor" stable à 8,2 millions tandis que les sitcoms de CBS sont relativement stables en nombre de téléspectateurs mais faiblissent légèrement sur les 18-49 ans. "How I Met Your Mother" pointe à 10,0 millions, "2 Broke Girls" à 11,4 millions, "Mon Oncle Charlie" à 13,0 millions et "Mike & Molly" à 11,0 millions.
Quant aux programmes diffusés face à "Smash", "Castle" chute de 13% et comptabilise 8,7 millions de fidèles tandis que "Hawaii 5-0" chute de 9% à 9,8 millions.