Le trône de fer gagne des fans américains de semaine en semaine. Depuis son retour le 31 mars dernier sur HBO, "Game of Thrones" va de record d'audiences en record d'audiences. Dès le premier épisode de cette saison 3, la série portée par Jack Gleeson, Nikolaj Coster-Waldau et Kit Harington battait son record avec 4,4 millions de téléspectateurs, en hausse de 4% par rapport au final de la saison 2.
Mais après une légère baisse de 100.000 téléspectateurs lors du deuxième épisode, les scores se sont envolés. Ainsi, le troisième épisode a attiré 4,7 millions de fidèles tandis qu'ils étaient 200.000 de plus lors du quatrième épisode. Et le bouche à oreilles très favorable ainsi que la popularité grandissante ont fait passer "Game of Thrones" au-dessus des 5 millions d'habitués lors des deux derniers épisodes.
Dimanche soir, pour l'épisode 6, ils étaient ainsi 5,5 millions devant HBO, soit 150.000 téléspectateurs de plus sur une semaine. En incluant la rediffusion de 22 heures, cet épisode a séduit 6,8 millions de fidèles sur la soirée, battant le record du retour de la série en mars qui avait pourtant profité de deux rediffusions au lieu d'une ! Des records qui pourraient encore être dépassés au cours des 4 prochaines semaines, avec les 4 derniers épisodes de la saison 3 en attendant la saison 4, déjà signée pour l'an prochain.