Les séries américaines ont vécu un week-end de Pâques particulièrement chargé. En effet, si les grandes chaînes ont majoritairement proposé des rediffusions dimanche soir et ont toutes réalisé des scores corrects, les chaînes du câble ont été au centre de plusieurs événements pour les sériephiles. History Channel a ainsi réuni 11,7 millions de téléspectateurs pour le final de la saison 1 de "The Bible" de 20h à 22h (+14% sur une semaine), dont 3,8 millions sur la cible des 18-49 ans.
En face, AMC a proposé le final de la saison 3 de "The Walking Dead". Un épisode très suivi qui a permis à la chaîne de battre son précédent record. Ce sont ainsi 12,4 millions de curieux qui ont suivi les aventures d'Andrew Lincoln et ses camarades, soit 100.000 téléspectateurs de plus qu'en février dernier, pour le lancement de la deuxième partie de la saison. Sur les 18-49 ans, ce final de la saison 3 de "The Walking Dead" affiche 8,1 millions de curieux.
D'excellents scores qui permettent à "The Walking Dead" de devenir la série la plus regardée par les 18-49 ans outre-Atlantique cette saison, toutes chaînes confondues ! En effet, entre le 24 septembre 2012 et le 31 mars 2013, la série a réuni 7,3 millions de téléspectateurs sur la cible contre 7,1 millions pour "The Big Bang Theory", diffusée sur CBS. "The Voice", les épisodes du mercredi d'"American Idol" et "Modern Family" suivent avec 5,8 millions sur la cible et un léger avantage pour le télé-crochet de NBC.
De son côté, la chaîne à péage HBO lançait dimanche soir la troisième saison tant attendue de sa célèbre série, "Game of Thrones". Diffusé à 21h, l'épisode a attiré 4,4 millions de téléspectateurs, en hausse de 4% par rapport au final de la saison 2, qui avait attisé la curiosité de 4,2 millions d'Américains en première diffusion. En additionnant les deux rediffusions de l'épisode, ce retour de "Game of Thrones" a été vu par 6,7 millions de téléspectateurs contre 6,3 millions pour le lancement de la saison 2, en juin dernier.