C'est bientôt la rentrée de séries de HBO. Ce lundi 5 août, la chaîne câblée américaine, spécialiste dans les fictions de prestige, a dévoilé des extraits de ses projets à venir à partir de septembre, qui seront mis en ligne sur sa plateforme Max, désormais disponible en France. Parmi ceux-ci, un teaser a particulièrement retenu l'attention des internautes : celui de la deuxième saison tant attendue de "The Last of Us". Dans cette courte vidéo de 20 secondes, on redécouvre Pedro Pascal et Bella Ramsey, dans la peau de Joel et Ellie, mais aussi l'actrice Catherine O'Hara, dans un rôle encore inconnu des fans du jeux-vidéo éponyme.
"Tu lui as fait du mal ?", demande-t-elle à Joel, visiblement bouleversé. Des images explosives de la saison 2, dans lesquelles on peut notamment voir Ellie crier d'horreur, apparaissent alors comme dans un flash. "Je l'ai sauvée" répond alors le survivant aguerri, une larme coulant sur son visage. Le teaser permet également d'entrevoir le frère de Joel, Tommy, incarné par Gabriel Luna, ainsi que Kaitlyn Dever, qui incarne l'un des personnages les plus importants du deuxième volet du jeu, "The Last of Us II".
Tirée du jeu-vidéo phénomène produit par "Naughty Dog", connu pour laisser une grande place à la narration de l'histoire, la série de HBO reste très fidèle à l'oeuvre originale, en dépit de quelques libertés d'adaptation, en récréant parfois des scènes à l'identique. Dans la saison 1, comme dans le premier jeu, Joel et la jeune adolescente Ellie, deux protagonistes au passé douloureux, se lient dans un périple pour traverser les États-Unis alors que le monde est dévasté par un champignon transformant la population en zombies.
Prévue pour 2025, cette deuxième saison doit suivre une partie de l'intrigue du deuxième volet du jeu, sorti en 2020, et qui se déroule cinq ans après les événements du premier volet. La production a également annoncé que ce nouveau chapitre ne comptera que sept épisodes au lieu de neuf pour la saison 1, et ne se penchera pas sur l'intégralité du jeu, plus long et plus complexe, et raconté du point de vue de plusieurs personnages. Les créateurs de la série Craig Mazin et Neil Druckmann, qui ont également développé le jeu, ont déjà annoncé une saison 3, qui sera également la dernière.