

Le phénomène Jersey Shore s'amplifie. Cette nouvelle série-réalité de la chaîne MTV signait son retour jeudi soir pour une troisième saison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le public était au rendez-vous. En effet, pas moins de 8,5 millions de téléspectateurs étaient branchés sur la chaîne (de moins en moins) musicale pour suivre ce premier épisode de la saison 3.
Avec ce score, Jersey Shore signe le record d'audience historique de la chaîne pour une série, et écrase aussi la meilleure performance jusqu'ici réalisée par la série, qui s'élevait à 6,7 millions de téléspectateurs. Diffusé à 22h, l'épisode a même devancé un épisode inédit de Private Practice sur ABC, et a réalisé la deuxième meilleure audience sur les 18-49 ans de toute la soirée, toutes chaînes confondues. Seule la comédie The Big Bang Theory a fait mieux à 20h jeudi.
A noter enfin que sur la cible privilégiée de MTV, les 12-34 ans, le début de la troisième saison de Jersey Shore a fait 63% de mieux que le lancement de la deuxième saison l'an dernier.
Jersey Shore suit plusieurs amis qui partagent une maison pour les vacances. Ces anonymes ont la particularité d'appartenir à la communauté italo-américaine, et l'arrivée de la série sur MTV avait causé une forte polémique sur les clichés et l'image que donnaient ces anonymes de cette communauté.