Nouveau nom pour de nouveaux droits. Ce mardi, Alain Weill, président directeur-général de SFR, a organisé une conférence de presse au campus Altice afin de présenter son nouveau bouquet de chaînes sportives. Depuis juin 2016, l'opérateur téléphonique a lancé un groupe de chaînes sportives, baptisé SFR Sport. Dès la rentrée prochaine, pour la diffusion du football européen, ce bouquet sera renommé RMC Sport.
"L'objectif est de faciliter la reprise du bouquet sportif pour les autres opérateurs. Ce choix de nom est logique et évident, car la radio RMC est la première station de sport", a expliqué Alain Weill. "RMC Sport est la déclinaison de la radio pour faire rayonner la marque", a ajouté Damien Bernet, directeur général d'Altice Médias. Les chaînes disposeront de plus de 200 journalistes et consultants sportifs, près de 150 personnes dédiées à la production, pour plus de 250 événements sportifs produits par an. Outre la Ligue des champions et l'Europa League, le bouquet RMC Sport proposera la Premier League et le championnat portugais, ainsi que les compétitions de basket, d'athlétisme et de boxe. Au total, cinq chaînes RMC Sport couvriront ces sports.
Alain Weill a poursuivi : "RMC Sport est un projet fantastique et ambitieux de grande distribution. Ce sont de très belles chaînes qui seront proposées à tous les opérateurs". En effet, Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public d'Altice, a précisé les prochaines offres de l'opérateur qui seront disponibles dès mardi prochain. Pour les clients SFR, l'option pour RMC Sport coûtera cinq euros par mois, tandis que pour les non-abonnés, ce sera 15 euros par mois. "Cette option sera disponible et à ce prix à vie pour nos abonnés. La logique marketing est de proposer un prix agressif pour les non abonnés et attractif pour les abonnés, afin que les Français décident de s'abonner à l'opérateur SFR", a souligné le dirigeant.
Cette offre existera aussi pour l'option "Cine-Séries", qui comprend SFR VOD illimité, Altice Studio, Sundance TV, Paramount, TCM Cinéma et Action. Pour les clients SFR, il s'agira d'une offre de 4 euros par mois sans renouvellement et pour les non abonnés SFR, l'option coûtera 10 euros mensuellement. Grégory Rabuel est d'ailleurs revenu sur l'option de cinq euros pour Altice Studio imposée aux abonnés l'été dernier. "On ne refera pas ça, parce que ce n'est pas bien. Il n'y aura plus d'obligation pour les options. Les abonnés choisiront s'ils veulent garder les options ou non", a-t-il lancé.