“C’est épique, c’est fort !”, s’enthousiasme Claude Dartois, aventurier redoutable de "Koh-Lanta" dans les premières secondes d’une vidéo publiée le 30 octobre dernier sur ses réseaux sociaux. “C’est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer”, renchérit Clémence Castel, deux fois grande gagnante de l’émission à succès. Aux côtés d’autres candidats emblématiques du programme phare de TF1, les deux compétiteurs font le lien entre leurs aventures sportives diffusées devant des millions de spectateurs et le nouveau film événement "Gladiator II", attendu le 13 novembre au cinéma.
Duels, trahisons, stratégies, mais aussi romance et séduction du public… Les parallèles sont nombreux entre l’émission de survie de TF1, qui met en scène un groupe d’aventuriers livrés à eux-mêmes sur une île et enchaînant les défis physiques, et le long-métrage de Ridley Scott, consacré aux gladiateurs combattant dans l’arène.
Plus de 20 ans après la sortie du premier film porté par Russell Crowe, récompensé de pas moins de 5 Oscars, le réalisateur invite les spectateurs à replonger dans les décors grandioses de la Rome Antique cette fois-ci aux côtés d’un nouveau héros, Lucius, incarné par Paul Mescal ("Normal People").
Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, le jeune homme est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
Pedro Pascal, Connie Nielsen (déjà à l’affiche du 1er film), Denzel Washington, Joseph Quinn et Fred Hechinger complètent la distribution de ce péplum qui s’annonce déjà comme l’un des films incontournables de cette fin d’année. Découvrez "Gladiator II", de Ridley Scott, le 13 novembre au cinéma.
La 26e saison de Koh-Lanta est actuellement diffusée chaque mardi soir sur TF1.