Il se fait très discret dans le monde du cinéma. Depuis le succès de "Tanguy" en 2001 et ses 4,3 millions d'entrées, Etienne Chatiliez n'a réalisé que deux films : "La Confiance Règne" en 2004 (moins de 500.000 entrées) et "Agathe Cléry", en 2008 (1,2 million d'entrées). Le 21 mars prochain, le célèbre réalisateur fera son retour dans les salles obscures avec "L'Oncle Charles" et un joli cast.
En effet, pour "L'Oncle Charles", Etienne Chatiliez s'est entouré d'Eddy Mitchell dans le rôle principal, aux côtés d'Alexandra Lamy, Valérie Bonneton, l'humoriste Arnaud Ducret (vu dans le remake de "Caméra Café" sur M6) ou encore Thomas Soliveres, connu pour son rôle de Bastien dans "Intouchables" d'Eric Toledano et Olivier Nakache.
"L'Oncle Charles" est Charles Doumeng, un richissime homme d'affaires basé en Nouvelle-Zélande mais ayant des origines françaises. Atteint d'une maladie incurable, sans héritier, il se décide à poster une petite annonce pour retrouver sa soeur. A Mauprivez, en province française, Corinne tombe sur l'annonce et cherche, en vain, la famille de Charles. Elle décide alors de lui en former une... jusqu'à ce que le richissime Néo-Zélandais apprenne qu'il n'a jamais été malade !