Que feriez-vous si la fin du monde était annoncée dans les 3 prochaines semaines ? Lorene Scafaria a bien une idée. Le 8 août prochain, soit un mois et demi après la sortie américaine, elle proposera dans les salles obscures de l'Hexagone son deuxième long métrage, "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare". Le film est porté par Steve Carell et Keira Knightley, deux célibataires qui profitent de cette apocalypse pour se rapprocher.
Un astéroïde se dirige droit sur la Terre. Il n'y a pas d'issue : le monde sera détruit dans 3 semaines. Mais alors que certains continuent leur routine quotidienne, d'autres s'autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu'il n'a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.
En plus de Steve Carell et Keira Knightley, Melanie Lynskey, Adam Brody, Connie Britton ou encore Patton Oswalt, vu récemment dans "Young Adult" avec Charlize Theron, figurent à l'affiche de "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare". Mais malgré un joli cast, le film n'a pas séduit outre-Atlantique. Pour son premier week-end d'exploitation, il a dû se contenter de la 10e place au box-office avec 3,8 millions de dollars de recettes.