Il est l'un de ces réalisateurs qui se font discrets dans les salles mais dont chaque film est un événement. Le 11 avril prochain, Francis Ford Coppola dévoilera sur les grands écrans français son nouveau long-métrage, "Twixt", trois ans après "Tetro" et ses 400.000 entrées dans l'Hexagone (2,8 millions de dollars de recettes à travers le monde).
Pour l'occasion, le réalisateur américain de 72 ans a fait appel à un cast de choix avec Val Kilmer, Elle Fanning (vue l'an dernier dans "Super 8" et "Somewhere"), Bruce Dern ("The Cake Eaters"), Joanne Whalley (aperçue dans "Gossip Girl" et "Esprits Criminels"), Ben Chaplin ("London Boulevard"), David Paymer (vu dans "The Good Wife") ou encore Alden Ehrenreich, déjà présent dans "Tetro".
"Twixt", un thriller d'épouvante, relate l'histoire d'un écrivain (Val Kilmer) qui ne parvient plus à vendre de livres. Dans une petite ville pour une tournée de promotion, il apprend qu'un mystérieux assassinat impliquant une petite fille s'est produit par le passé. Dans un rêve, un fantôme, V (Elle Fanning), lui livre quelques détails sur ce meurtre, dont certaines réponses se trouvent dans le passé de l'auteur.