Elle avait projeté les mots de la Constitution américaine à la fin de sa prestation aux Grammy Awards. Hier soir, lors des Brit Awards 2017, Katy Perry est allée plus loin. La chanteuse américaine était l'une des artistes invitées à se produire lors de la cérémonie, marquée par la victoire posthume dans deux catégories de David Bowie, et celle de Beyoncé en tant qu'artiste féminine internationale de l'année, aux dépens de Christine and the Queens elle aussi nommée dans la catégorie.
C'est son titre "Chained to the Rhythm" que Katy Perry a entonné, accompagné de Skip Marley. Entourée de danseurs déguisés en petites maisons, la chanteuse avait aussi décidé de prendre position contre Donald Trump et Theresa May, Premier ministre britannique. La star était en effet entourée de deux marionnettes géantes en forme de squelettes, représentant le Président américain et la chef du gouvernement britannique. Ces marionnettes reprenaient en effet les tenues que les deux représentants politiques arboraient lors de leur rencontre il y a quelques semaines.
Il faut dire que "Chained to the Rhythm", premier extrait du quatrième album de Katy Perry, se prête bien à la dénonciation. Dans ce titre qu'elle a co-écrit avec Sia et Max Martin, la chanteuse américaine propose une réflexion sur nos vies bien rangées, où chacun suit le mouvement sans se poser de questions sur ce qui se passe vraiment. Elle en a dévoilé ce mardi le clip, dans lequel elle parcourt un parc d'attractions futuriste où tout est fait pour que le visiteur ne se pose pas de question et suive la bonne voie. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Katy Perry aux Brit Awards 2017.