Couleurs flashy, refrains accrocheurs, visuels léchés... Katy Perry n'a pas souvent donné dans la nuance depuis ses débuts en 2010. Mais la chanteuse amorce un tournant étonnant alors qu'elle prépare la sortie de son quatrième album, attendu cette année. Séparée de son collaborateur de prédilection, le producteur Dr Luke, empêtré dans un scandale de harcèlement avec Kesha, la chanteuse a décidé de faire équipe avec Sia et le producteur Max Martin pour son retour.
C'est avec eux qu'elle a co-écrit "Chained to the Rhythm", un titre pop enjoué aux sonorités rétro qui est en fait bien plus sombre que sa mélodie et sa production ne laissent paraître. La star y regrette que chacun vive dans sa bulle et se laisse porter, oubliant ses soucis sur le dancefloor sans trop réfléchir, comme des zombies, sans se rendre compte de ce qui se passe dans la vraie vie.
Fervente supportrice d'Hillary Clinton, Katy Perry a fait appel à Mathew Cullen pour mettre en images ce titre, et le résultat est très réussi. On y retrouve les codes visuels des anciens titres de la chanteuse, qui s'invite dans un parc d'attraction où tout semble fantastique, et où les gens s'amusent sans s'inquiéter du monde qui les entoure, mais la perfection ne semble pas si parfaite que ça... puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Chained to the Rhythm".