Kesha 0 - 1 Dr Luke. Vendredi, la chanteuse américaine s'est retrouvée au tribunal dans un procès qui l'oppose au producteur Lukasz Gottwald, alias Dr Luke, qui a produit et co-écrit ses deux premiers albums et propriétaire du label sur lequel la jeune femme a signé. L'interprète de "TiK ToK" et "Die Young" accuse ce dernier de l'avoir violée il y a dix ans et de l'avoir harcelée physiquement et mentalement depuis. En conséquence, elle réclame que la justice casse le contrat qui les unit et qui lui interdit d'enregistrer avec d'autres producteurs ou maisons de disques.
Mais vendredi, la juge Shirley Kornreich a tranché en faveur du producteur. "Vous demandez à la cour de mettre fin à un contrat qui a été rudement négocié et qui est standard dans l'industrie du disque", a-t-elle lancé à l'avocat de Kesha. Les avocats de Dr Luke ont en effet souligné que ce dernier avait investi 60 millions de dollars dans la carrière de la chanteuse, et qu'il lui avait donné l'autorisation d'enregistrer sans sa participation, mettant à mal l'argument principal de Kesha.
Face à cette décision, de nombreux artistes ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour soutenir la jeune femme. Demi Lovato, Fiona Apple, Lily Allen, Kate Nash, Lady Gaga, Adam Lambert, Sara Bareilles, Lorde, Ariana Grande, Iggy Azalea, Kelly Clarkson ou encore JoJo ont tous tweeté leur soutien à la jeune femme. Si elle ne s'est pas exprimée, Taylor Swift a elle aussi choisi son camp, offrant 250.000 dollars à la chanteuse pour financer ses frais de justice.