Emotion dans "American Idol". Dimanche soir, la chaîne américaine ABC a lancé en grande pompe la nouvelle saison du télé-crochet, adapté en France en tant que "Nouvelle Star", deux ans après son arrêt par FOX. Un retour avec succès puisque 10,3 millions d'Américains étaient présents devant leur téléviseur, dont 3,0 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs outre-Atlantique. Et dans la foulée, ABC proposait ce lundi le deuxième épisode de ce retour d'"American Idol", face au mastodonte "The Voice" sur NBC.
Pour ce deuxième épisode, l'émotion était au rendez-vous. Parmi les candidats, Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan ont accueilli David Francisco, un musicien de 25 ans paralysé des jambes après avoir été renversé par une voiture. Un accident qui, à l'époque, signait pour lui la fin de sa carrière musicale. Mais depuis, l'état de santé du jeune homme s'est amélioré, le poussant donc à s'inscrire à "American Idol", accompagné de sa fiancée sur le plateau des auditions.
Face au jury, David Francisco a choisi d'interpréter "Isn't She Lovely?" de Stevie Wonder, à la guitare. Mais après quelques notes, face à lui, Katy Perry n'a pu contenir son émotion et a versé quelques larmes. "Tu es une inspiration pour nous tous", l'a félicité Lionel Richie après sa prestation, tandis que l'interprète de "Swish Swish" ne cachait pas en avoir "perdu (sa) voix" ! Sans hésitation, les trois juges ont envoyé David Francisco vers la prochaine étape du télé-crochet. puremedias.com vous propose de découvrir l'émotion de Katy Perry.