Cela fait des semaines que la rumeur court et elle se confirme. Bruce Willis est désormais en négociations avancées pour intégrer le cast de "G.I. Joe 2: Retaliation", deuxième volet de la franchise lancée en août 2009 avec "G.I. Joe - Le réveil du Cobra".
Courtisé depuis le début de l'été, Bruce Willis incarnera le général Joe Colton, l'homme qui, dans le comic book des années 1980, crée l'équipe d'intervention G.I. Joe et récolte le surnom... G.I. Joe.
C'est Jon M. Chu (Justin Bieber : Never Say Never) qui est derrière la caméra pour ce deuxième film dans lequel une bonne partie du cast a été renouvelée. Seul Channing Tatum rempile et il donnera la réplique à Dwayne Johnson, Adrianne Palicki, Ray Stevenson et RZA. Le tournage débutera à la fin du mois à la Nouvelle Orléans et le film est attendu dans les salles américaines le 29 juin prochain.
De son côté, Bruce Willis a connu un joli succès avec son dernier film, "Red", qui a surpris Hollywood et signé un joli carton. Il a récemment tourné le thriller "Cold Light of Day" avec Henry Cavill et devrait enchaîner avec "Die Hard 5" une fois le tournage de "G.I. Joe 2" terminé.