Au printemps 2022, Bruce Willis, connu pour ses rôles dans "Die Hard" ou "Sixième sens" annonçait mettre fin à sa carrière d'acteur à cause de problèmes de santé. Sa famille est revenue jeudi sur le devant de la scène plus en dire davantage sur l'état de santé de la star hollywoodienne. Le diagnostique initial d'aphasie a progressé pour atteindre désormais celui d'une forme de démence fronto-temporale. Une maladie incurable.
"La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale", ont détaillé ses proches, son épouse Emma Heming Willis, son ex-femme, l'actrice Demi Moore, et ses enfants Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn. "Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté", a expliqué l'entourage dans ce communiqué. Malgré la gravité de la situation et l'absence de traitement, ses proches se disent "soulagés" d'avoir un diagnostic fixe.
Si ces proches ont fait le choix de rendre publique la gravité de l'état de santé de Bruce Willis, c'est qu'ils espèrent sensibiliser à cette cause. "Au fur et à mesure que l'état de Bruce évolue, nous espérons que les médias s'efforceront d'attirer l'attention sur cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche", ont-ils expliqué.
A LIRE AUSSI : "Box-office : Les 30 films qui ont dépassé les 10 millions d'entrées en France"
Désormais loin des plateaux, l'icône du cinéma d'action américain peut désormais préserver son énergie. L'acteur, adulé du grand public aura marqué l'industrie du cinéma pendant plusieurs décennies. À son actif, des dizaines de films cultes dont la sage "Die Hard" ou encore "Sixième Sens", "Armageddon" ou "Incassable".