C'est une séquence qui avait fait beaucoup réagir le 6 avril 2023. En plein "13 heures" de Marie-Sophie Lacarrau, Michel Jonasz avait été interrogé, sans être reconnu, par une journaliste lors d'un reportage centré sur le manque de carburants dans les stations-services.
Au micro d'"On refait la télé" sur RTL, il était revenu, quelques mois plus tard, sur cette séquence qui avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. "Même le directeur de l'information du journal m'a appelé. Il m'a dit : 'Je suis désolé vraiment'. Je lui ai dit : 'Écoutez, c'était deux jeunes journalistes de 16 ans, 17 ans, 18 ans'. Mais ce qui était drôle, c'est que moi j'ai compris ça et cela m'amusait beaucoup. Et j'ai fait le clown après. Mais seulement ça, ils ne l'ont pas gardé. Je me suis adressé à la caméra, j'ai dit : 'Si ma mère me regarde etc...".
Ce mardi 8 octobre 2024, Michel Jonasz était l'invité de "Bonjour !". Bruce Toussaint n'a pas manqué de l'interroger sur ce jour où il est passé incognito au "13 heures". Le chanteur a révélé qu'il venait de croiser en coulisses la journaliste qui l'avait interrogé il y a un an et demi. "Je l'ai rencontrée là, juste avant de rentrer. La jeune fille m'a dit : 'C'est moi qui vous ai interrogé !' Elle était là devant !", a-t-il confié à l'ex-présentateur de BFMTV.
Celui-ci a ensuite dévoilé les rushs de l'interview de Michel Jonasz. Sur les images qui n'ont jamais été diffusées, on peut voir le chanteur confesser depuis une station-service : "J'ai appelé avant de venir figurez-vous et il m'a dit 'oui' le monsieur". C'est alors que la journaliste lui avait relaté qu'il n'y avait plus de carburant. Ce à quoi il avait amèrement réagi : "Comment ça il n'y en a plus ? Il m'a dit oui...".
Après s'être vu confirmer les dires de la journaliste, il n'avait pas hésité à s'amuser d'être interviewé par une équipe du 13 heures de TF1. "Messieurs, dames", avait-il lâché face caméra avant de saluer sa mère d'un signe de la main. Une attitude qui n'avait pas été du goût de la jeune femme chargée de filmer la scène. Cette dernière lui avait lancé : "Ne regardez pas la caméra !". Ce à quoi il avait réagi, amusé : "Oh dites ! Si j'ai envie de regarder quand même...".
Face à Bruce Toussaint, Michel Jonasz a reconnu avoir été amusé par son passage incognito au JT de la mi-journée de la Une. "Tout le monde m'en a parlé. Le directeur de l'information m'a appelé en s'excusant, j'ai dit : 'Mais c'est pas grave'. Moi, ça m'a beaucoup amusé ! Elle était jeune, le monde entier ne me connaît pas !", a-t-il expliqué avant de conclure : "Je me trimballe en métro, personne ne me regarde. Personne ne me reconnaît !".