À l'occasion de la promotion de son album best of, Michel Jonasz, qui était l'invité de "On refait la télé" samedi 6 avril sur RTL, s'est confié sur son drôle de passage dans le "13 Heures" de TF1. Souvenez-vous : le 6 avril 2023, à la mi-journée, le chanteur faisait une apparition furtive, sans être reconnu, dans le journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau. Et ce, dans le cadre d'un reportage sur le manque de carburants dans les stations-services.
Au cours de l'interview, Eric Dussart, qui co-anime chaque semaine avec Jade l'émission faisant les belles heures de la radio du groupe M6, a cherché à savoir : "On vous voit, vous parlez, il n'est jamais écrit ni dit que vous êtes Michel Jonasz. Ce qui va enflammer les réseaux sociaux. Ça vous est vite revenu aux oreilles j'imagine ?".
Pour lui répondre, l'interprète des tubes "Les vacances au bord de la mer", "Joueurs de blues" et "La boîte de jazz" a expliqué : "Même le directeur de l'information du journal m'a appelé. Il m'a dit : "Je suis désolé vraiment". Je lui ai dit : "Ecoutez, c'était deux jeunes journalistes de 16 ans, 17 ans, 18 ans". Mais ce qui était drôle, c'est que moi j'ai compris ça et cela m'amusait beaucoup. Et j'ai fait le clown après. Mais seulement ça, ils ne l'ont pas gardé. Je me suis adressé à la caméra, j'ai dit : "Si ma mère me regarde etc."
Rebondissant sur ces propos, Eric Dussart a demandé : "Ils ont dû se dire "Mais qui est ce type qui est en train de faire son intéressant ?". Car ils ne savaient pas qui vous étiez en fait... Est-ce que vous avez vu l'ampleur que ça a pris sur les réseaux sociaux ?". Jouant la carte de la franchise, Michel Jonasz a alors déclaré : "Oui tout de suite on m'a appelé, j'ai vu sur les réseaux sociaux. Et je vous dis, le directeur de l'information voulait se rattraper : "Vous venez, on va faire un truc". J'ai dit : "Ce n'est pas la peine". Il n'y a rien de grave là-dedans. Il n'y a pas plus grave sur Terre que ça ?"
Sur l'antenne de RTL, l'animateur Éric Dussart a poursuivi : "Cette histoire, elle dit quelque chose de vous Michel Jonasz, vous n'avez pas une vie de star. Vous avez la vie de monsieur tout le monde. Vous faîtes vos courses, vous allez chercher votre essence..."
A lire aussi : Michel Jonasz incognito sur TF1 : Gilles Bouleau explique comment le "13 Heures" a pu commettre une telle boulette
Celui à qui l'on doit également "Super nana", "Je voulais te dire que je t'attends", et "Dites-moi" a surenchéri volontiers : "Oui on me reconnaît très très rarement, c'est vrai. Je crois que dans la vie, on vit ce qu'on a envie de vivre. Moi j'avais pas du tout envie de ça... Moi j'avais envie d'être tranquille. Et c'est ce qui se passe. C'est rare quand on me reconnaît."