Bruce Willis vient de livrer une interview étonnante au magazine espagnol "XL Semanal" dans lequel il a notamment évoqué son rapport décomplexé à l'argent. Des déclarations prononcées quelques jours seulement après son éviction du casting d'"Expendables 3" en raison de ses prétentions financières trop élevées.
Sylvester Stallone, acteur et réalisateur de la franchise, a ainsi annoncé mardi 6 août que son collègue ne serait pas à l'affiche du troisième volet de la saga. A cette occasion, l'acteur de "Rocky" a fustigé le caractère "cupide et paresseux" de Bruce Willis. Deux jours plus tard, une source proche du dossier, relayée par le Hollywood Reporter, a révélé que Bruce Willis aurait réclamé un cachet ferme de quatre millions de dollars pour seulement quatre jours consécutifs de tournage en Bulgarie.
Entamée, la réputation de Bruce Willis ne risque pas de s'améliorer avec cet entretien. L'acteur américain, principalement connu pour ses rôles dans des films d'action comme les "Die Hard", a ainsi confié son peu de goût pour ce genre cinématographique. "Les explosions font partie de ce qui a de plus ennuyeux dans mon travail" a-t-il expliqué. "Une fois qu'on a vu quelques boules de feu, ce n'est plus du tout excitant. Je sais qu'une grande part de mon public adore les explosions, mais pour être honnête, ça m'emmerde un peu maintenant" a lâché l'acteur.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il faisait, alors, toujours autant de films d'action, Bruce Willis a donné des motivations pour le moins explicites : "Je sais qui je suis. Je joue dans différents genres projets, mais les films d'action sont ceux qui génèrent le plus de revenus" a-t-il affirmé. "J'aime gagner beaucoup d'argent grâce à eux" a-t-il avoué avant de préciser qu'il "aime aussi varier les productions : petits films, blockbusters, projets de taille moyenne, science-fiction...".
Poursuivant sur son rapport à l'argent, le comédien a notamment expliqué ne pas "danser de joie" lorsqu'il reçoit un chèque pour un film. "Non pas parce que je m'y suis habitué" a-t-il précisé, "mais parce que je pense à l'argent uniquement dans ces moments-là, quand une personne mentionne le fait que je suis un homme riche". Avant d'ajouter : "Je ne suis pas quelqu'un qui passe sa journée à compter les billets de banque".
Rappelons que juste après l'annonce de l'éviction de Bruce Willis, Sylvester Stallone a officialisé l'arrivée au cast d'"Expendables 3" d'Harrison Ford. Plus récemment, c'est la participation au film d'Antonio Banderas qui a été confirmée. Les deux acteurs viennent renforcer un peu plus un casting comptant déjà pléthore de stars hollywoodiennes. Devraient ainsi participer à ce troisième volet d'"Expendables" : Jason Statham, Mel Gibson dans le rôle du méchant, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Nicolas Cage, Jackie Chan ou encore Wesley Snipes.