Les doyens des films d'action n'ont pas fini de combler les amateurs du genre. Après le carton du premier volet (274,5 millions de dollars de recettes à travers le monde) et le plus grand succès du deuxième (300,4 millions), "Expendables : unité spéciale" va bénéficier d'un troisième épisode, annoncé dans les salles de l'Hexagone le 13 août 2014. A la réalisation, Simon West devrait laisser sa place à Patrick Hughes.
Au casting, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Dolph Lundgren et Jet Li font leur retour tandis que Mel Gibson a été choisi pour jouer le méchant de ce "Expendables 3". Mais s'il a été un temps question que Bruce Willis soit de nouveau de la partie, il n'en sera finalement rien. Sur son compte Twitter, Sylvester Stallone a annoncé cette nuit que le comédien ne participerait pas à "Expendables 3" mais qu'Harrison Ford se joignait au cast.
"Willis dehors... Harrison Ford nous rejoint !!!! Bonne nouvelle !!!!! J'ai attendu ça pendant des années !!!!!" a tweeté le producteur et scénariste du film d'action. Mais Sylvester Stallone a ensuite publié un autre message, énigmatique. "Cupide et paresseux... Une formule sûre pour compromettre une carrière" a-t-il écrit, sans préciser de qui il parlait. S'agit-il de Bruce Willis ? Pour le moment, ce dernier n'a fait aucun commentaire sur les tweets de son désormais ancien camarade.