Le mercato télé 2024/2025 n'a pas fini de nous réserver des surprises. Alors que France 2 a débauché Julien Arnaud de TF1 pour remplacer Thomas Sotto à la présentation de "Télématin", un come-back inattendu pointe le bout de son nez ce mercredi 28 août.
Télérama révèle que Michel Denisot va signer son grand retour sur le petit écran. A 79 ans, la figure emblématique de Canal+ a décidé de se lancer un nouveau défi en rejoignant le service public. Plus précisément, l'ancien animateur du "Grand journal" a accepté de reprendre du service pour France 3 Centre-Val de Loire.
Il y présentera un magazine culturel en compagnie de Xavier Couture, ancien numéro 2 de France Télévisions, également passé par TF1 et Canal+. L'émission, baptisée En plein centre, sera diffusée un mercredi par mois et la première est annoncée pour le 23 octobre. Le duo aura pour mission de couvrir l'actualité culturelle des six départements de cette antenne locale de France 3, à savoir le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret.
Le magazine proposera des reportages sur la visite d'une abbaye, les festivals du moment ou encore le quotidien d'une école de danse. "On aura aussi de la bamboche, des coups de foudre et les interviews de Xavier Couture", a précisé, à nos confrères, Stéphane Pessin, délégué des antennes de France 3 Centre-Val de Loire. L'émission sera aussi portée par la présence de Constance Arnoult, actrice et mannequin.
Stéphane Pessin n'a pas caché sa joie de s'adjuger les services d'une star du petit écran telle que Michel Denisot. Son recrutement s'est imposé à ses yeux comme une évidence. "Il est berrichon, il vit à Châteauroux et avait envie de promouvoir la culture de sa région", s'est-il justifié. Ces derniers mois, le groupe France Télévisions s'est mis en quête de renforcer ses antennes locales à coups de personnalités connues en région.
France 3 Centre-Val de Loire accueille déjà André Manoukian. L'ancien juré de la "Nouvelle Star" sur M6 y propose un magazine axé sur les châteaux. De son côté, l'antenne locale de la Trois en Provence-Alpes-Côte d'Azur mise sur Nathalie Simon. L'ex-championne de planche à voile, qui a animé "Intervilles" et "La carte aux trésors" au cours des années 90 et 2000, y orchestre "Chroniques Méditerranéennes", émission où elle entraîne les téléspectateurs hors des sentiers battus à la découverte de la région.