"Devenir l'Élu, n'a jamais été aussi difficile", prévient le Lion. Ce mardi 20 août, W9 a dévoilé les premières images de la saison 3 des "Cinquante", qui sera diffusée à partir du lundi 2 septembre à 19h50. Une nouvelle fois, les influenceurs stars et candidats emblématiques de différentes téléréalités se retrouvent dans un château et s'affrontent dans des jeux d'enfants inspirés par la série "Squid Game" pour espérer remporter une belle cagnotte pour l'un de leurs abonnés. Et le tout sous le regard du Lion, le maître du jeu.
Dans le pré-générique du programme diffusé sur les réseaux sociaux, on découvre plusieurs des participants de cette nouvelle édition, dans une ambiance survoltée, tantôt se lançant à corps perdu dans les épreuves, formant des alliances, ou encore en se disputant comme est de coutume dans ces émissions. "Allez vous faire foutre les couples !" lance notamment Fred, candidate emblématique des "Anges de la téléréalité", semblant furieuse. "Si j'ai envie de crier je crie !", hurle de son côté Kim Glow, connue pour son tempérament explosif depuis sa participation dans "Les Marseillais". Dans une ambiance plus bon enfant, Jean-Pascal Lacoste, candidat emblématique de la saison 1 de "Star Academy", entonne son titre "L'Agitateur" avec d'autres participants.
On peut également apercevoir Amélie Neten, candidate emblématique de "Secret Story" et des "Anges", et grande gagnante de la saison 2 des "Cinquante". Recrutée par le Lion, elle aura pour mission d'offrir une seconde chance aux joueurs tout juste éliminés à l'issue de la cérémonie des votes, depuis la "salle de la seconde chance". Celui ou celle qui emporte l'épreuve deviendra alors gladiateur ou gladiatrice, ce qui lui permettra de retourner dans l'Arène à minuit pour affronter seul les autres participants et espérer ainsi réintégrer le jeu.
C'est l'une des nouveautés de cette saison, qui débutera avec 51 joueurs au lieu de 50. Dès le premier épisode, il leur faudra donc s'affronter directement dans l'arène. Le gagnant aura alors pour privilège de choisir le candidat éliminé par les perdants. Le joueur désigné devra alors quitter le château immédiatement, sans bénéficier de la seconde chance. Un pouvoir qui reviendra aux vainqueurs de chaque grand jeu tout au long de l'aventure.
Cette année, en plus du "cap ou pas cap" et des "coups de folie", deux nouveaux jeux sont proposés aux participants pour faire augmenter leur cagnotte : "les deals du Lion", et "le cachot", où les joueurs devront réussir des défis dans le noir. Et, à en croire les premières images, dans lesquelles on peut voir les candidats terrifiés, avancer à l'aveugle parmi des insectes dans une salle lugubre, on peut dire que ce nouveau jeu promet déjà de très belles séquences.