Qui allait succéder à Julien Bert, grand gagnant de la première édition des "Cinquante" ? Après deux mois de compétition, la deuxième saison de la télé-réalité s'est achevée ce vendredi 1er décembre sur W9. Lors d'une émission présentée en direct par Delphine Wespiser, les fidèles des aventures du Lion ont découvert le dénouement de cette compétition qui a vu cinquante candidats emblématiques du genre s'affronter pendant plusieurs semaines dans un château en région parisienne.
Au début de la finale, ils n'étaient plus que trois à rêver de victoire et d'offrir la cagnotte à leurs followers : Amélie Neten, Stéphane Rodrigues et Mélanie Dedigama. À l'issue d'un ultime duel dans l'arène du "Lion", les téléspectateurs de la chaîne de la TNT ont découvert l'élimination de Mélanie Dedigama.
Amélie et Stéphane se sont alors affrontés pour remporter le titre de grand gagnant des "Cinquante". En plateau et en direct, Delphine Wespiser a alors invité les téléspectateurs de W9 à voter par SMS pour désigner la personnalité qu'ils souhaitaient voir soulever le trophée. À noter que la recette générée par les votes a été reversée à l'association "Tout le monde contre le cancer".
À 20h45, un huissier de justice est venu livrer le résultat du vote des téléspectateurs. Et c'est Amélie Neten qui a été désignée grande gagnante de la deuxième saison du jeu "Les cinquante". "Je suis heureuse. J'ai hâte de faire gagber la cagnotte à un follower. J'ai hâte de l'appeler" a réagi, en larmes, la joueuse belge.
L'ancienne gloire de "Secret Story" a ainsi permis à un des membres de son club de remporter la cagnotte que les candidats avaient fait grimper tout au long de l'aventure. Un téléspectateur de la télé-réalité a donc remporté la somme de 22.301 euros. L'année dernière, "Les cinquante" avait permis à un téléspectateur de remporter 20.000 euros.
Après le succès de la première saison des "Cinquante" en 2022 (455.000 téléspectateurs en moyenne en audiences veille, 2,2% du public), la deuxième saison du programme a confirmé l'engouement autour de la marque produite par Banijay. En moyenne, depuis le 4 septembre dernier, les épisodes de la saison 2 ont attiré 455.000 téléspectateurs chaque soir à 20h sur W9, soit 2,2% du public et 8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Dans un communiqué, W9 souligne les "excellents niveaux" de cette deuxième saison et précise - sans donner de chiffres précis - que désormais "la moitié de la consommation du programme se fait en délinéaire". "Au global depuis la rentrée, 'Les cinquante' a affiché plus de 59 millions de vidéos vues sur 6play et 290 millions sur les réseaux sociaux sociaux*, soit une progression de 75% sur un an" nous fait savoir la chaine.
** Nombre de vidéos vues sur les réseaux sociaux et sur 6play (données internes Heartbeat)