And the winner is... Deux mois après son lancement, l'émission de télé-réalité de W9, "Les cinquante", s'est achevée ce vendredi 11 novembre 2022 par un ultime rebondissement. Après avoir vu cinquante candidats emblématiques s'affronter pendant plusieurs semaines dans un château en région parisienne, les téléspectateurs de la chaîne de la TNT ont enfin pu découvrir l'identité du premier gagnant du jeu. Mais avant, le "Lion" avait concocté un ultime match aux trois finalistes : Kamila, Maëva Ghennam et Julien Bert.
A lire aussi : Qui a gagné "Le cross" sur W9 ?
À l'issue de cette confrontation c'est Maëva Ghennam qui a été éliminée. Kamila et Julien Bert se sont alors affrontés pour remporter le titre de grand gagnant des "Cinquante". De retour en plateau, et en direct, Catalia (l'animatrice du "Cross") a alors invité les téléspectateurs de W9 à voter par SMS pour désigner la personnalité qu'ils souhaitaient voir soulever le trophée. À noter que la recette générée par les votes a été reversée à l'association "Tout le monde contre le cancer". Un peu après 20h30, un huissier de justice est venu livrer le résultat du vote des téléspectateurs. Et c'est Julien Bert qui a été désigné gagnant de la première saison de "Les cinquante". "Merci pour ce ballon d'or (rires). C'est touchant, c'était une aventure incroyable. Je m'étais promis d'aller au bout. Je l'avais promis à des personnes qui me sont chères. C'est pour toi maman" a déclaré le gagnant.
L'influenceur a ainsi permis à un des membres de son club de remporter la cagnotte que les candidats avaient fait grimper tout au long de l'aventure. Un téléspectateur de la télé-réalité a donc remporté 20.000 euros. Une fois la finale terminée sur W9, les fans du programme ont pu se rendre sur 6play pour découvrir "The Reunion : Les cinquante", une émission spéciale pour découvrir les coulisses du jeu. Étaient présents en plateau : Adixia, Adrien, Christopher, Fanny, Jessy, Julien, Kamila, Maeva, Mélanie Dedigama, Noré et Simon.
A lire aussi : Florence Fayard (Banijay) : "'Les cinquante' (W9) ? C'est la nouvelle génération de la télé-réalité d'enfermement"
La première saison de "Les cinquante" a été suivie en moyenne, depuis sa mise à l'antenne le 5 septembre dernier, par 455.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, ce qui représente 2,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le meilleur score enregistré par "Les cinquante" est celui de son lancement suivi par 637.000 fans, soit 3,1% du public âgé de quatre ans et plus.
Dans un communiqué, W9 souligne les excellentes performances de son programme en rattrapage. À date, grâce au replay, la première saison a attiré 600.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.7% de PDA sur les 4+ et 7.6% de PDA sur les FRDA-50. Toujours selon la chaine, l'émission a été un véritable phénomène sur le digital avec plus de 200 millions de vidéos vues** depuis le lancement de la marque sur les réseaux sociaux et sur 6play.
** Nombre de vidéos vues sur les réseaux sociaux et sur 6play (données internes Heartbeat)