Les Marseillais ou le Reste du Monde ? Après plusieurs semaines de compétition, W9 a enfin mis fin au suspense qui tenait en haleine des centaines de milliers de téléspectateurs depuis novembre dernier. Ce vendredi 10 février 2023, la chaîne de la TNT diffuse la finale du "Cross", sa nouvelle télé-réalité reboot des "Marseillais vs Le reste du monde". Mais alors, qui a remporté cette édition un peu particulière ? Les abonnés de Salto le savent déjà depuis plusieurs heures vu que la plateforme de streaming propose les épisodes de la télé-réalité avec 24 heures d'avance. Si vous ne souhaitez pas être spoilé et connaître le dénouement de cette édition, passez votre chemin.
Après une ultime semaine décisive qui a vu "Les motivés" être éliminés, Catalia a organisé un ultime duel entre Les Marseillais et le Reste du Monde. Un shooting photo d'une valeur de 20.000 points qui pouvait permettre à la famille du "RDM" de rattraper son retard et de doubler "les fratés" sur la dernière ligne droite. Après un suspense à couper le souffle, l'animatrice a enfin désigné les grands gagnants de cette première édition du "Cross". Et il s'agit de...
Clarysse, Nikola Lozina, Nicolo et Vivian. En effet, l'équipe du Reste du monde a remporté la dernière photo et a donc devancé d'une courte la famille des Marseillais emmenée par Noré. "Quelle joie. Je cours vers la coupe car ça fait deux ans que je ne la touche pas. Je suis très fier de ma famille. C'est ma victoire, c'est mon trophée" s'est réjoui Nikola Lozina, le chef de famille du RDM face caméra avant de remercier les membres de son équipe : "C'est aussi leur victoire. J'ai un mot pour toute ma famille mais aussi pour toutes les personnes qui ont quitté cette aventure. Ce n'est pas uniquement ma coupe mais c'est à toute l'équipe. Pour qu'il y ait une grande bataille, il faut un grand adversaire. Je tiens à féliciter les Marseillais".
En larmes, Noré n'a pu cacher sa déception. "Je m'en veux. Je prends cette défaite comme un échec personnel car j'ai vraiment mis du coeur à l'ouvrage. J'ai essayé de tout donner, dans les épreuves, auprès de ma famille... Je vais essayer de retenir le positif et comme on dit toujours on apprend de ses erreurs. Aujourd'hui on a perdu mais ça nous rendra que meilleur pour la suite" a-t-il déclaré avant que sa femme, Kamila, ne conclut la séquence en adressant un message à ses adversaires : "Qu'ils ne s'inquiètent pas. On prête cette coupe à nos potes, l'année prochaine on la récupère".
Dès lundi 13 février, vers 18h50, W9 dégainera une nouvelle compétition : celle des "Apprentis Aventuriers" présentée par Laurent Maistret.