Le départ de la figure de l'émission de W9. Les fans de Julien Tanti qui le suivent sur les réseaux sociaux étaient au courant depuis juillet dernier. Le candidat de télé-réalité des "Marseillais vs le reste du monde" s'est blessé lors du tournage de la saison 6 de l'émission. Dans une interview à "Télé-Loisirs" hier, il a expliqué s'être blessé avant le tournage en suivant un entraînement physique trop intensif. "J'avais vu des médecins qui m'avaient dit que ce n'était pas gênant mais que je ne devais pas trop forcer", a-t-il expliqué au sujet de sa hernie inguinale.
A la suite d'une épreuve physique dans l'émission produite par Banijay, la blessure de Julien Tanti s'est aggravée, le contraignant à quitter le programmer pour se faire "opérer en urgence". "A partir du moment où j'ai su que j'allais me faire opérer, je n'arrivais plus à gérer le tournage. Je n'arrivais plus à faire la part des choses", a-t-il déclaré. En convalescence durant une douzaine de jours après son opération, le retour de Julien Tanti a l'antenne de W9 est prévu d'ici un mois.
Hier soir, les téléspectateurs de l'émission ont ainsi pu voir les adieux de l'emblématique Marseillais à sa "famille" sur W9. "Les fratés, j'y vais ! Je vais me faire opérer ! Hôpital, opération, je reviens en forme !", a-t-il annoncé aux autres candidats. Et de poursuivre face à la caméra : "Il était temps d'annoncer mon départ. Je vais me faire opérer d'une hernie. J'ai très peur de laisser ma 'famille'. C'est quand même une compétition. Ca me tient à coeur. Malheureusement, là, je n'ai plus le choix. J'espère revenir très vite pour la compétition et faire un maximum de problèmes". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Du côté des audiences, cette saison 6 des "Marseillais vs le reste du monde" est un peu moins performante que les précédentes. En moyenne et en audience veille jusqu'à hier, le programme a réuni 566.000 fidèles chaque jour, selon Médiamétrie, soit 2,7% de l'ensemble du public. A titre de comparaison, la précédente saison, diffusée d'août à décembre 2020, avait attiré 777.000 téléspectateurs en audience veille, soit 3,2% des individus de quatre ans et plus.