Un candidat qui fait son grand retour... Dans le cadre de la promotion de "Koh-Lanta, la tribu maudite" à voir à partir du mardi 20 août à 21h10 sur TF1, dans laquelle il sera présent, Ugo a bien voulu répondre aux questions de Ciné-Télé-Revue. On se souvient de lui pour avoir gagné le jeu d'aventures en 2012 et pour avoir brillé dans l'édition "Koh-Lanta : La Légende" il y a trois ans. Cette dernière avait été marquée par de nombreuses tricheries qui ont faussé le cours du programme. C'est pourquoi, le dépouillement final n'avait pas eu lieu, tandis que les 100 000 € promis au vainqueur avaient été versés à l'association Pour Bertrand-Kamal.
Au cours de l'interview, le journaliste Michael Hess a demandé à Ugo comment il avait réagi lorsque ces présumés dîners clandestins avaient été dévoilés. Pour lui répondre, il a déclaré : "J'ai vu l'aventure à travers mes yeux. Forcément, j'ai été déçu que cette saison n'aille pas à son terme et que la finale ne se déroule pas dans un cadre normal".
Interrogé pour savoir s'il était toujours en contact avec Claude Dartois, Ugo a expliqué : "Bien sûr. Claude conserve le record du nombre d'épreuves gagnées. Après, c'est une histoire de feeling. Je croise les anciens candidats avec grand plaisir, mais je ne cherche pas à rester dans une sorte de jet-set entre nous".
Enfin, le mythique aventurier a fait quelques révélations sur l'une des nouveautés de cette édition inédite toujours animée par Denis Brogniart : l'île hostile. Il a ainsi précisé : "Un grand mystère l'entoure. Quand on arrive, on apprend l'existence de cette tribu maudite et on ne sait pas à quoi elle ressemble. On comprend très vite que les candidats qui se retrouveront sur cette île seront mis de côté par rapport aux autres. Du coup, cela amenuise les chances d'aller plus loin. Moi qui ai vécu sur l'île des bannis en 2021, je sais que l'isolement est difficile à gérer".