Nouvelle marque pour W9. Ce lundi dès 18h50, la chaîne du groupe M6 lance "Les cinquante : Jouera bien qui jouera le dernier ?", une nouvelle production Banijay réunissant autant de candidats de télé-réalité issus des franchises "Les Marseillais", "Les princes de l'amour" ou encore "Secret Story" et l'éphémère "Carré Viip". Tous intègreront le château Bertichères, à Chaumont-en-Vexin dans l'Oise, pour une compétition mêlant des ingrédients bien connus des fans de télé-réalité : des épreuves et de la stratégie.
Au cours de cette compétition arbitrée par le lion, "les cinquante candidats se battent chaque jour pour faire grimper une cagnotte, dont le montant maximal sera de 50.000 euros", expliquait le 16 août dernier à puremedias.com Florence Fayard, directrice générale de Banijay Productions. La nouveauté réside dans le fait que "ce jackpot sera remporté non pas par le candidat vainqueur de l'émission mais par l'un de ses followers", a-t-elle ajouté.
Dès ce lundi soir, les téléspectateurs seront invités à télécharger l'application gratuite "Les cinquante". "Ils choisiront sur cette application le club du joueur de leur choix pour le soutenir (...) En adhérant à leur club, ils s'offrent une chance d'être tirés au sort par un huissier le jour de la grande finale. Ce follower remportera l'intégralité de la cagnotte accumulée par les candidats tout au long de l'aventure", a pris soin de préciser Florence Fayard.
Les téléspectateurs pourront soutenir le candidat de leur choix "à n'importe quel moment pendant la diffusion du jeu", a aussi assuré la productrice à puremedias.com. "À partir du moment où l'on est inscrit, on ne peut choisir qu'un seul club. Par contre, on peut en changer autant de fois qu'on le souhaite. C'est-à-dire que si on est déçu par son candidat, ou qu'il a été éliminé, on peut changer de club jusqu'à la semaine de la finale", a-t-elle encore détaillé. Lors de cette ultime semaine de compétition, les clubs seront figés et le téléspectateur ne pourra plus changer d'avis. Faites vos jeux !