TV
Déprogrammation : "En raison de l’actualité", W9 et TFX bousculent leur grille
Publié le 28 mars 2025 à 12:55
Par Nastassia Dobremez
Face aux récentes avancées dans l'enquête sur la disparition et la mort du petit Émile, W9 et TFX ont décidé de modifier leur programmation. Leurs magazines de faits divers diffuseront des numéros inédits consacrés à cette affaire.
Karine Ferri dans "Chroniques criminelles" sur TFX Karine Ferri dans "Chroniques criminelles" sur TFX© ©TF1 Production / CHRISTOPHE CHEVALIN
La suite après la publicité

Il avait disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) alors qu’il séjournait chez ses grands-parents maternels, avant que son corps ne soit retrouvé en mars 2024. Plus d’un an et demi après le début de l'affaire, le mystère qui entoure la mort du petit Émile Soleil, âgé de deux ans et demi au moment des faits, n’est toujours pas résolu. Mais la semaine qui vient de s’écouler a été riche en rebondissements. Le 25 mars 2025, quatre membres de sa famille avaient été placés en garde à vue, un an après la découverte de ses ossements et de ses vêtements. Ils ont finalement été relâchés sans poursuite, faute de charges suffisantes, 48 heures après. Le 27 mars, à 10h30, Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, a tenu une conférence de presse pour faire le point sur l’enquête. La piste de l’intervention d’un tiers est désormais privilégiée même si "l’homicide involontaire" n’est pas écarté.

L’affaire du petit Émile au cœur de deux émissions de faits divers de la TNT

Ce même jour, deux chaînes de la TNT des groupes M6 et TF1 ont annoncé modifier leur grille de programmes dans les prochains jours. TFX a fait savoir dans un communiqué de presse que "suite aux dernières révélations dans l’affaire de la disparition du petit Émile", elle modifiait son épisode de "Chroniques criminelles" prévu ce samedi 29 mars 2025 à 21h10. L’émission de faits divers de la 11, présentée par Karine Ferri depuis 2021, proposera un numéro intitulé "Disparition du petit Émile : dernières révélations" à la place de "Maman et arnaqueuse en série : itinéraire de la reine de l’escroquerie", à savoir Christelle Doisy.

De son côté, W9 adopte la même stratégie. "En raison de l’actualité", "Enquêtes criminelles", autre magazine de faits divers créé en 2008, change également l’épisode prévu pour en proposer un consacré à ce drame. Le mercredi 2 avril, à 21h10, les téléspectateurs retrouveront Nathalie Renoux aux commandes du documentaire "Émile, tué mais par qui ?" au lieu d’un reportage sur Isabelle Duché, intitulé "l'impitoyable matriarche". Ce changement s’appliquera également aux rediffusions prévues le 9 avril à 23h20 et le 16 avril à 1h20. 

À propos de
Mots clés
TV w9 tfx
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news