Une nouvelle émission de télé-réalité ambitieuse. Dès le lundi 5 septembre, W9 mettra à l'antenne, dès 18h50, une émission mêlant cinquante candidats du genre qui a marqué de son empreinte la télévision de ces vingt dernières années.
À l'abri des regards, dans un château à l'univers unique, vit un propriétaire malicieux et joueur qui, caché derrière son masque de lion, aime se divertir... Véritable maître du jeu qui règne sans partage sur son royaume, il a décidé de mettre au défi 50 joueurs dans le plus grand jeu jamais organisé. Ils sont 50 et, à la fin de cette compétition, un seul d'entre eux sera l'élu, résume la chaîne dans son communiqué.
Dans l'interview qu'elle a accordé à puremedias.com, Florence Fayard, directrice générale de Banijay Productions, précise que "les cinquante candidats se battent chaque jour pour faire grimper une cagnotte, dont le montant maximal sera de 50.000 euros. Le jackpot sera remporté non pas par le candidat vainqueur de l'émission mais par l'un de ses followers".
Au début de l'émission, les téléspectateurs pourront, en effet, télécharger l'application gratuite "Les cinquante". "Ils choisiront sur cette application le club du joueur de leur choix pour le soutenir (...) En adhérant à leur club, ils s'offrent une chance d'être tirés au sort par un huissier le jour de la grande finale. Ce follower remportera l'intégralité de la cagnotte accumulée par les candidats tout au long de l'aventure", précise Florence Fayard.