C'est une saison mouvementée qui s'est achevée vendredi soir sur W9 pour "Les Marseillais vs le reste du monde". Lancée début septembre, la saison 4 a été marquée par de nombreux rebondissements à commencer par l'incendie de la villa accueillant les candidats au Portugal. Plus de peur que de mal puisque tous ont pu être relogés dans une maison encore plus luxueuse. Cette nouvelle cuvée des "Marseillais" a également beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux grâce au buzz engendré par la fameuse séquence "Y'a le mec à Milla !", en référence à l'arrivée surprise du compagnon de la participante. C'est d'ailleurs à cette occasion que la quotidienne a battu son record de saison le 18 novembre dernier en étant suivie par 917.000 téléspectateurs (3,8% de PDA) selon Médiamétrie.
Au fil des semaines, deux équipes - les "Marseillais" d'un côté et "le reste du monde" de l'autre - se sont affrontées dans des épreuves variées afin de déterminer quelle "famille" serait en mesure de repartir avec la coupe. Pour superviser le jeu, David Lantin avait cédé sa place cette saison à Catalia Rasami, qui avait déjà accompagné "Les Marseillais" en Asie. Finalement, ce sont les "Marseillais" qui l'ont emporté pour la troisième fois. Une finale suivie vendredi soir par seulement 570.000 fidèles, soit 2,8% du public, en nette baisse sur un an. L'ultime épisode de la saison 3 avait en effet mobilisé 700.000 téléspectateurs (3,2% de PDA) le 30 novembre 2018.
En moyenne et en audience veille, le bilan est cependant positif pour W9 avec des audiences en hausse sur un an. Les épisodes inédits diffusés à 19h40 entre le 2 septembre et le 29 novembre ont rassemblé 707.000 fans, pour une part de marché de 3,2% auprès de l'ensemble du public. A titre de comparaison, la saison 3 avait pu compter sur une moyenne de 637.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public de quatre ans et plus. Un bilan qui était monté en audience consolidée à 779.000 fidèles, soit 3,5% du public ; bilan à J+7 qui s'annonce également positif pour cette saison 4 des "Marseillais vs le reste du monde". Dès lundi, les téléspectateurs de la petite soeur du groupe M6 retrouveront la saison 7 du programme "Les Princes et les Princesses de l'amour".