Deuxième round pour "Quels Jeux !". Alors que les Jeux Olympiques de Paris touchent à leur fin ce dimanche 11 août, le talk-show a encore de beaux jours devant lui. L'émission quotidienne présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat va en effet revenir à l'occasion des Jeux Paralympiques, qui se tiendront entre le mercredi 28 août 2024 et le dimanche 8 septembre, a confirmé France Télévisions. Mais cette fois, "Quels Jeux !" ne sera plus diffusé uniquement sur la Deux, mais bien en alternance entre France 2 et France 3, qui reprennent une partie de leurs programmes habituels pour la rentrée.
Selon la grille du mois dévoilée par France Télévisions, l'émission sera ainsi décalée sur la 3 dès le 30 août prochain. Le même soir, France 2 diffusera plusieurs épisodes de sa série "Capitaine Marleau", avecCorinne Masiero. La bascule se fera donc en fonction des besoins du jour, de la même manière que les épreuves, qui seront toujours diffusées sur France TV. Depuis le début des JO, l'intégralité des antennes de France 2 et France 3 sont consacrées aux épreuves. Au cours de la journée, plusieurs bascules s'opèrent d'une chaîne à l'autre automatiquement. Seules les éditions d'information et les émissions religieuses du dimanche matin conservent leur place dans la grille, basculant alors certaines épreuves sur une autre chaîne, dans le dernier cas sur France 5.
Déclinaison de "Quelle époque !", "Quels Jeux" fait partie des temps forts de ce dispositif XXL mis en place par France Télévisions pendant toute la durée de Paris 2024. Diffusé en deuxième partie de soirée après les principales épreuves de la journée, et depuis un plateau installé directement au Club France, le talk-show voit défiler quotidiennement les athlètes médaillés et stars du sport français. Le programme n'a cependant pas échappé aux polémiques, critiqué pour avoir invité des célébrités sans rapport avec les sports. Autre point de tension, Léa Salamé est pointée du doigt pour son supposé manque de bienveillance et de connaissances en sport lors des interviews avec les athlètes. Léon Marchand, nouvelle star de la nage avec ses 4 médailles d'or en individuel et une médaille de bronze en équipe, a même refusé de participer au talk-show.