Les blockbusters se multiplient cet été. Après "The Dark Knight Rises", le remake de "Total Recall Mémoires Programmées" et "Jason Bourne : l'héritage", ce sont des hommes débordants de testostérone qui vont arriver sur les écrans de l'Hexagone le 22 août prochain. Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger sont en effet à l'affiche de "Expendables 2", signé Simon West.
Si le premier volet en 2010 a totalisé près de 275 millions de dollars de recettes, les nouveaux noms ajoutés au cast du deuxième épisode pourraient bien lui faire franchir la barre des 300 millions. Mais alors que le film ne sortira que vendredi aux Etats-Unis, les producteurs réfléchissent d'ores et déjà à une suite ! Dans un entretien au site TotalFilm.com, Avi Lerner annonce être en négociations avec plusieurs nouveaux acteurs.
"Nous avons approché Clint Eastwood pour être l'un des mecs, nous avons un personnage en tête pour lui. Nous avons parlé à Harrison Ford. Et nous voulons Wesley Snipes lorsqu'il sera libéré de prison. Je vais vous donner un autre nom : nous avons Nicolas Cage pour jouer l'un des personnages" affirme Avi Lerner. Mais ce n'est pas tout puisqu'un acteur présent dans le premier volet mais absent du second pourrait faire son retour.
"Nous voulons que Mickey Rourke revienne, s'il ne devient pas trop fou. J'apprécie Mickey" explique-t-il. "Bien sûr, toutes les stars déjà existantes seront de retour" assure Avi Lerner. Quant à Jean-Claude Van Damme, qui a rejoint le groupe pour le deuxième volet, il a laissé entendre qu'il serait également là pour ce "Expendables 3".