L'annonce avait été faite il y a deux ans. Plus de 20 ans après "Total Recall", Columbia Pictures mettait en chantier une nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick. Derrière la caméra, on retrouve Len Wiseman, le réalisateur des deux premiers volets de "Underworld" ainsi que de "Die Hard 4". Attendu le 3 août prochain outre-Atlantique, ce "Total Recall : Mémoire Programmée" débarquera dans les salles de l'Hexagone le 15 août.
Pour cette super-production au budget de 200 millions de dollars, Len Wiseman a réuni un cast de choc. Colin Farrell endossera ainsi le rôle principal, celui de Douglas Quaid. A ses côtés, on retrouvera Bryan Cranston dans le rôle du méchant Vilos Cohaagen tandis que Jessica Biel tient le premier rôle féminin, celui de Melina. Kate Beckinsale, Ethan Hawke, John Cho et Bill Nighy figurent également à l'affiche de ce remake.
Bienvenue à Rekall, l'entreprise qui peut transformer vos rêves en vrais souvenirs. Pour l'employé d'usine Douglas Quaid, même s'il a une femme magnifique qu'il aime, ce voyage par la pensée apparait comme l'échappatoire parfaite à sa vie frustrante – de vrais souvenirs d'une vie trépidante d'agent secret paraissent être exactement ce dont il a besoin. Mais lorsque la procédure se passe mal, Quaid devient un homme traqué.
Fuyant la police – contrôlée par le chancelier Cohaagen, le dirigeant du monde libre – Quaid s'allie à une combattante rebelle afin de rejoindre le chef de la rébellion et arrêter Cohaagen. Tandis que la limite entre imaginaire et réalité devient floue et que le sort de son monde est en jeu, Quaid va découvrir sa véritable identité, son véritable amour, et sa véritable destinée.