La cérémonie d'ouverture n'a pas encore eu lieu mais déjà, l'actualité sportive s'emballe. France 3 a annoncé, dans un communiqué, publié ce jeudi 25 juillet 2024, qu'elle procède à une déprogrammation de dernière minute de son prime de ce soir. Dès 20h40, la chaîne publique retransmettra, en direct du Stade de France, les quarts de finale du tournoi olympique masculin de rugby à 7, auxquels prend part l'équipe de France.
Antoine Dupont et ses coéquipiers affronteront, en effet, l'Argentine à 21h30. La rencontre sera commentée par Jean Abeilhou et Vincent Clerc. Malgré la défaite encaissée ce jeudi 25 juillet au terme de leur dernier match de poules face aux Fidji (12-19), doubles champions olympiques en titre, les Bleus avaient décroché leur ticket pour les phases de finale dès ce mercredi. Un nul face aux États-Unis (12-12) pour leur entrée dans le tournoi puis une victoire face à l'Uruguay (19-12) avaient suffi.
La Trois, qui consacrera l'essentiel de sa grille olympique aux sports collectifs, lance ainsi avec 48 heures d'avance sa longue série de primes time consacrés à la compétition. La chaîne du service public devait diffuser à l'origine la suite de "L'île aux 30 cercueils". Elle avait proposé les trois premiers épisodes de cette mini-série en rediffusion ce mercredi soir. Les trois derniers épisodes seront bien diffusés ce jeudi 25 juillet mais à partir de 23 heures, précise la chaîne.
Pour la première fois, ce jeudi 25 juillet, France 3, donc, et France 2 retransmettront des épreuves olympiques. La Deux diffusera, en effet, l'entrée en lice de l'équipe de France féminine de football aux Jeux. Les joueuses d'Hervé Renard, emmenées par Wendie Renard, défieront la Colombie au stade de Lyon. Fabien Lévêque et Louisa Necib seront alignés aux commentaires.
Hier, la victoire de la France face aux États-Unis dans le tournoi olympique de football masculin a fédéré 4,42 millions de téléspectateurs entre 20h42 et 23h12, selon Médiamétrie, soit 26,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 25,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Un carton !