Un casting de plus en plus impressionant qui annonce un troisième volet prometteur. Il y a seulement une semaine, Sylvester Stallone lui-même avait annoncé sur Twitter que Bruce Willis était écarté du cast de "Expendables 3", et qu'il serait remplacé par Harrison Ford. Et c'est désormais officiel, l'acteur espagnol Antonio Banderas rejoint lui aussi l'équipe de ce troisième épisode annoncé dans les salles de l'Hexagone pour le 13 août 2014.
La semaine dernière, une source proche de la production affirmait au Hollywood Reporter que Bruce Willis avait renoncé à jouer dans "Expendables 3" pour des raisons financières. Harrison Ford a donc hérité du rôle de Church dans ce troisième volet de la saga "Expendables : unité spéciale", franchise imaginée par Sylvester Stallone. Après avoir réalisé le premier volet (275 millions de dollars au compteur), il a laissé les manettes à Simon West lors du deuxième opus (300 millions de dollars). Pour ce nouvel épisode, c'est Patrick Hugues qui assurera la réalisation.
Antonio Banderas rejoint donc Sylvester Stallone et Harrison Ford au générique de ce "Expendables 3", dont le budget s'élève à plus de 90 millions de dollars. A leurs côtés, notons la présence de Jason Statham, Mel Gibson dans le rôle du méchant, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Nicolas Cage, Jackie Chan ou encore Wesley Snipes. Le très célèbre comédien espagnol de 52 ans a déjà reçu de très nombreuses distinctions pour sa carrière cinématographique. Il a notamment été vu dans "Matador" en 1986 (Prix du meilleur acteur lors des Goya Awards), "Evita" en 1996 et "Le masque de Zorro" en 1998 (deux films pour lesquels il a reçu le Prix du meilleur acteur aux Golden Globes).