Retraite forcée. Bruce Willis est contraint de mettre un point final à sa carrière, a annoncé, ce mercredi sur Instagram, son ex-femme, l'actrice Demi Moore, avec qui il a eu trois filles. L'acteur souffrirait d'aphasie, un trouble du langage qui peut altérer l'expression ou la compréhension.
"Bruce a des problèmes de santé et on lui a récemment diagnostiqué une aphasie qui affecte ses capacités cognitives", écrit la comédienne. "En conséquence de cela, et après mûre réflexion, Bruce renonce à sa carrière qui a tant compté pour lui. C'est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus", ajoute Demi Moore, dans son message signé par leur trois filles, Rumer, Tallulah et Scout, mais aussi Emma, l'actuelle compagne de Bruce Willis, et Mabel et Evelyn, leurs deux filles.
Bruce Willis achève ainsi une carrière au cinéma vieille de plus de trois décennies. Âgé de 67 ans, l'acteur goûte une première fois à la popularité en 1988 avec "Die Hard", premier film d'action d'une franchise à succès. Le registre de la science-fiction lui a aussi réussi. Dans les années 1990, il enchaîne les films du genre : "L'armée des douze singes" en 1995, "Le cinquième élément" en 1997 ou "Armageddon" en 1998. Il a, en revanche, refusé le rôle principal du film "Ghost", rappelle ce mercredi soir RTL.
En 2022, Bruce Willis apparaîtra dans plusieurs films, dont "Fortress 3", "Soul Assassin" ou encore "White Elephant".