En août dernier, Disney créait la surprise en annulant purement et simplement "Lone Ranger", un western porté par Johnny Depp et réalisé par Gore Verbinski . En cause, un budget trop élevé qui atteignait 250 à 275 millions de dollars. Certes, Johnny Depp est sans doute l'acteur le plus bankable à l'international, mais le western est un genre qui ne séduit pas assez au cinéma pour ce genre de budgets, comme l'a encore prouvé récemment "Cowboys & Envahisseurs".
Les trois parties n'avaient pas réussi à s'entendre cet été. D'un côté, Gore Verbinski ne souhaitait pas compromettre le projet de manière trop conséquente pour des raisons financières. Disney aurait pu décider de s'associer à un réalisateur plus docile mais Johnny Depp ne voulait pas collaborer avec quelqu'un d'autre sur ce projet. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien : c'est Gore Verbinski qui a dirigé Johnny Depp dans les trois premiers "Pirates des Caraïbes" pour Disney. Et puis le projet est important : "The Lone Ranger" est un personnage culte aux Etats-Unis, apparu dans un feuilleton radiophonique dans les années 30 puis transposé à la télévision dans les années 50.
Mais malgré l'annulation, les discussions ont continué. Chacun a accepté quelques sacrifices du côté des contrats, le script a été partiellement réécrit pour ne pas trop compromettre l'aspect spectaculaire du film tout en le rendant réalisable pour un budget moindre. Au final, les trois parties sont parvenues à baisser le budget jusqu'à 215 millions de dollars environ. Disney a donc immédiatement fixé la date de mise en production au 6 février 2012 mais la date de sortie, initialement prévue en décembre de la même année, n'est désormais plus tenable et sera prochainement annoncée.