C'est officiel ! Laeticia Hallyday sortira bel et bien un biopic "officiel" sur son époux Johnny Hallyday disparu le 5 décembre 2017. Pour incarner le célèbre rockeur, la femme d'affaires a décidé de miser sur Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du 7ème art français qui a remporté le César du meilleur espoir masculin en ce début d'année.
Une évidence pour Laeticia Hallyday qui s'en est d'ailleurs expliqué dans les colonnes de "Paris Match ". "J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui", a confié celle qui a été bluffée par son jeu d'acteur dans le film "Yannick" de Quentin Dupieux.
A LIRE AUSSI : "Il nous manque beaucoup..." : Jade et Joy Hallyday en larmes dans "Sept à Huit" en revoyant des images de Johnny Hallyday
Selon ses dires, entre eux "ça a tout de suite été simple". "J'avais l'impression de le connaître depuis toujours", a souligné Laeticia Hallyday en toute transparence. L'oeuvre qui n'a pour le moment pas encore de titre, est prévue pour décembre 2027 à l'occasion du dixième anniversaire de la mort du Taulier.
Le long-métrage à venir qui sera mis en boîte par Cédric Jimenez ("Bac Nord", "Novembre") devrait être "à la hauteur du rockeur et de l'homme que j'ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant 23 ans", a assuré la principale concernée à nos confrères.
Evoqué au Festival de Cannes en mai dernier, ce projet retracera la rencontre entre Johnny et Laeticia Hallyday à Miami, mais aussi les tourments passés du couple, notamment l'anorexie de l'ex-mannequin ou encore les soucis financiers et d'addiction de l'artiste.
Pas peu fier de cet immense honneur, Raphaël Quenard s'est juré de se surpasser pour incarner avec brio son nouveau rôle. "Raphaël va commencer par s'immerger de son côté, semaine après semaine, mois après mois, manger, boire et penser Johnny pour s'en approcher", a assuré le réalisateur Cédric Jimenez qui a une confiance aveugle en son talent. Toutefois, le cinéaste en a profité pour lui prodiguer de précieux conseils.
"Il ne faut pas qu'il joue, il faut qu'il soit Johnny à l'arrivée", a renchéri Cédric Jimenez. "C'est un grand voyage. Il va s'acquitter seul de 85% du chemin. Je l'aiderai pour les 15% restants. La magie du cinéma, les décors, les costumes ajouteront encore à ce travail." Mais avant de le découvrir en salles obscures, un autre biopic baptisé "Que je t'aime" de Jalil Lespert, avec Matthias Schoenaerts qui prête ses traits au monstre sacré du rock, sortira au cinéma en 2026.