Tous sur le même plateau. Ce midi, lors d'une conférence de presse pour annoncer sa grille de rentrée, la direction de Canal+ a levé le voile sur le sort du "Grand Journal". L'émission d'access prime time survit ainsi au départ de Maïtena Biraben puisqu'elle sera de retour à la fin de l'été, dans une nouvelle formule emmenée par Victor Robert, comme le laissaient entendre les rumeurs depuis plusieurs semaines. Il sera entouré par Augustin Trapenard, Axelle Laffont et la bande d'"Action discrète".
Ce "Grand Journal" nouvelle formule partagera son plateau avec deux autres programmes bien connus de Canal+, à commencer par "Le Petit Journal". L'émission satirique reviendra bien malgré le départ de Yann Barthès et de Laurent Bon. Et comme le laissaient entendre les bruits de couloir, c'est bel et bien Cyrille Eldin qui présentera ce programme. "Les Guignols" seront également sur le plateau du "Grand Journal", après avoir été exilés cette saison.
Par ailleurs, la marque "Grand Journal" va se dériver avec... "Le Gros Journal" ! Mouloud Achour présentera ce nouveau divertissement quotidien, pour lequel la chaîne n'a donné aucune information supplémentaire. Il s'agit du retour de l'animateur à la tête d'une émission depuis l'arrêt de la version TV de "Clique", lors de la saison 2013-2014.