Un nouveau duo dans le PAF. La saison prochaine, Issa Doumbia et Cartman officieront sur la chaîne Gulli, comme le rapporte "TV Mag". Ils présenteront et commenteront un nouveau programme produit par French TV et Good TV, "BattleBots : Le choc des robots". Cette émission américaine propose de suivre des combats de robots, télécommandés par leurs créateurs au sein d'une immense arène.
24 équipes de concepteurs de robots composées d'ingénieurs, d'étudiants, de mère au foyer et même d'enfants, vont se retrouver pour un tournoi unique en son genre, suivi dans de nombreux pays. Ces concepteurs ont passé des mois dans leur atelier, leur sous-sol ou leur garage à construire et équiper des robots capables de résister à tous les chocs et de terrasser leurs adversaires.
Après un premier tour de qualification permettant de garder les 16 meilleurs robots - soit les 12 vainqueurs de la 1ère journée et les 4 perdants repêchés par le jury -, la compétition s'intensifiera avec des combats à élimination directe, depuis les huitièmes de finale jusqu'au duel ultime.
Six émissions de 40 minutes seront diffusées, pour une date de mise à l'antenne encore inconnue. En parallèle, Issa Doumbia sera également présent sur W9 pour animer de nouveaux divertissements. "Il participera aussi à une émission d'aventure que nous avons tournée cette année au Panama", avait confié il y a quelques semaines sur RTL Jérôme Fouqueray, le patron de W9 et de 6ter.