La sentence est tombée. Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse a condamné Christian Quesada pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". L'ancien grand champion des "12 coups de midi", le jeu de la mi-journée de TF1, écope ainsi de trois ans de prison de ferme, assortis de cinq ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie, annoncent nos confrères du "Progrès". "En cas de non-respect du suivi, il devra effectuer trois années de prison supplémentaires", précise le quotidien.
L'homme de 55 ans, dont l'avocat avait abandonné sa défense dans la journée évoquant des "divergences" avec son client, est ainsi reconnu coupable de corruption de mineurs sur quatre filles entre 2017 et 2019. Après la mise en examen en mars 2019 du célèbre candidat du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, les révélations s'étaient accumulées avec de nombreuses accusations dans les médias - relayées notamment la presse ainsi que dans deux documentaires sur C8.
Figure emblématique des "12 coups de midi" sur TF1, Christian Quesada était devenu le candidat qui a amassé les gains les plus élevés de l'histoire de l'émission avec 809.392 euros. Il avait même été appelé à co-animer un prime time du programme.