C'est déjà l'un des plus gros succès de l'année. Sorti lundi, "Watch The Throne", l'album de Jay-Z et Kanye West, devrait s'écouler à plus de 500.000 exemplaires aux Etats-Unis pour sa première semaine d'exploitation. Et cette nuit, les deux rappeurs ont dévoilé le clip du premier single, "Otis", qui sample la voix du chanteur disparu Otis Redding.
Les amateurs des clichés des clips de rap vont être ravis : tout y est. Entre une voiture tunée par les deux complices, du bling-bling, des feux d'artifices des jolies filles, "Otis" a de quoi plaire en tant que court épisode de "Pimp My Ride". C'est Spike Jonze qui a réalisé cette vidéo de trois minutes. On lui doit notamment "It's oh so quiet" pour Björk ou récemment "The Suburbs" des Arctic Monkeys.
Même si la vidéo peut paraître un poil mégalo, les deux artistes, qui se placent sur le podium de ceux ayant généré le plus de revenus cette année, ont décidé de mettre leur notoriété à profit. Comme on peut le voir dans les dernières secondes de la vidéo, la voiture utilisée pour le clip sera prochainement mise aux enchères. Tous les bénéfices iront à des associations aidant contre la sécheresse en Afrique de l'Est.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Otis" :