Nouvelle conséquence du coronavirus pour TF1. Le 14 avril, la chaîne ne sera plus en mesure de proposer de nouvel épisode de sa série américaine "Prodigal Son". Lancée en fanfare le 10 mars dernier, la série policière est emmenée par Tom Payne, qui incarne Malcolm Bright, un criminologue réputé qui a la particularité d'être le fils de l'un des plus grands tueurs en série des Etats-Unis. C'est Michael Sheen, vu dans "Masters of Sex" ou "The Good Fight", qui incarne ce terrifiant personnage.
Le 10 mars, "Prodigal Son" avait réalisé un démarrage correct sur TF1 : les deux épisodes inédits avaient en effet séduit 3,9 millions de curieux malgré la concurrence de rediffusions de "Capitaine Marleau". La série avait toutefois sensiblement plus brillé sur la cible très convoitée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, affichant une part d'audience de près de 28% sur les deux épisodes. Mais la série a faibli en semaine 2 et en semaine 3, malgré le confinement et la hausse du nombre de téléspectateurs qui l'a accompagné.
Ses audiences n'ont toutefois aucun rapport avec la décision de TF1. C'est bel et bien la pandémie et le confinement qui ont eu raison de "Prodigal Son" en France. Car la Une a lancé cette première saison alors qu'elle était encore en cours de diffusion aux Etats-Unis, et que les doublages ont donc dû être réalisés à flux tendu. Des doublages qui ne peuvent plus être assurés en cette période de confinement, empêchant la chaîne de proposer la suite. "Prodigal Son" s'arrêtera donc après son onzième épisode, diffusé le 7 avril prochain. Le 14 avril, TF1 proposera une rediffusion de "Harry Potter à l'école des sorciers", premier des huit volets cinématographiques des aventures du jeune sorcier.