La défaite de l'Angleterre face à l'Uruguay dans le cadre de la Coupe du monde 2014 a déprimé les Britanniques hier soir, mais elle a permis à la chaîne ITV de signer une audience impressionnante. Battue 2-1, l'équipe anglaise a en effet captivé 18,5 millions de téléspectateurs en moyenne, un score qui n'inclut pas la mi-temps. En termes de parts d'audience, le match pointe à 67,8% sur l'ensemble du public. Un pic de 20,3 millions de téléspectateurs a été enregistré au cours de la rencontre, et 70,7% de part d'audience à ce moment-là.
Outre-Manche, on n'avait pas vu de tels scores depuis la ferveur qui avait envahi le pays lors des Jeux Olympiques de Londres, il y a deux ans. Ainsi, la cérémonie d'ouverture des Jeux avait enregistré un pic d'audience de 26,9 millions de téléspectateurs et une moyenne de 23,5 millions, soit 82,3% du public.
Samedi dernier, le premier match de l'équipe d'Angleterre, diffusé cette fois sur la BBC, avait réuni 11,5 millions de téléspectateurs, soit 68,4% du public, avec un pic à 15,4 millions. L'Angeterre s'était alors inclinée face à l'Italie, 2-1.
En France, 8,4 millions de téléspectateurs ont assisté à la défaite de l'Angleterre face à l'Uruguay hier soir sur TF1, soit 35,9% du public. Outre-Rhin, 14,7 millions d'Allemands ont pour leur part suivi la rencontre sur ZDF, pour une part d'audience de 47,1% sur l'ensemble du public.